GRÈVE DES LOYERS DÈS 1ER AVRIL 2020
La pandémie de la COVID-19 nous place dans une situation sans précédent. Les mesures extrêmes de distanciation sociale et d’isolation volontaire ont entraîné la fermeture de toutes les entreprises qui ne sont pas jugées essentielles. Ceci a un impact majeur sur nos sources de revenus.
Déjà, en temps normal, beaucoup de personnes et de petites entreprises peinent à joindre les deux bouts. Le constat est clair: le 1er avril, nous serons nombreux-ses à ne pas pouvoir payer nos loyers.
En réponse à cette situation, nous lançons un appel pour un décret visant l’annulation de tous les loyers ainsi que l’annulation des paiements hypothécaires aussi longtemps que l’état d’exception sanitaire restera en place.
Nous vous invitons à accrocher un drap blanc devant votre logement pour signifier la nécessité d’une trêve de loyers.
Afin de faire pression sur le gouvernement, nous invitons les locataires à ne pas payer leur loyer le 1er avril. Nous invitons les propriétaires à permettre à ces derniers d’agir ainsi en négociant le paiement de leur hypothèque avec leur banque.
Une situation exceptionnelle appelle une réponse exceptionnelle.
Malgré l’actuelle suspension des audiences pour éviction à la régie du logement, un loyer impayé peut mener à des conséquences futures notamment à la résiliation du bail et à l’éviction. Cette grève survient pour éviter que les plus vulnérables subissent ces conséquences. La solidarité et le nombre sont nos meilleures armes. Partageons donc massivement!
Prenons soin de nos communautés.